Merci pour ces informations. Pour le JP, le conjoint de fait peut bénéficier d'un permis de travail ouvert sur la même période c'est à dire 24 mois ?
Je m'interroge sur les papiers à fournir. Cela se fait en ligne à une des étapes sur MonCIC ou simplement au moment du tour du poteau avec l'agent de l'immigration ?
Oui le conjoint de fait pouvait en bénéficier jusqu'alors, mais on ne sait toujours pas pour 2015 ce qu'il en est (peut-être y a-t-il plus d'informations à ce sujet à présent sur le site de l'ambassade, à vérifier...).
Pour la durée c'est la même, si on a déjà fait un PVT, je pense que la durée du prochain visa est forcément de un an (selon l'avocate) et non 2..
En ce qui concerne les papiers, nous sommes passés directement à la douane avec les papiers suivants:
- une attestation de mon employeur attestant de mon poste (qui doit être catégorie 0, A ou B), les missions et la date de début, il doit attester que c'est à plein temps
- Preuves d'union de fait
- 155 dollars
On
On a attendu 30 minutes, et on avait notre visa.. Si ça ne marche pas à la douane; alors là vous pouvez tenter version Internet, mais c'est beaucoup plus long...