Hello tout le Monde,
Savez quelle date doit on mettre au plus tôt pour le début de la lettre d'offre d'emploi !?
Ils parlent d'un délais de 8 semaines pour le traitement au complet des JP !
Je vais faire faire ma lettre demain pour être prêt Jeudi, j'imagine que si j'indique le 15 Mars ce sera trop tôt !?
C'est que je suis déjà un poste .... je dois dire quoi mettre à mon employeur ...
Quand est-ce que ton permis expire ?
Donc si je comprend bien je ne peux pas faire ma demande Kompass JP, attendre la réponse et en même temps faire la demande de PVT?
Si je veux demander
le PVT je dois annuler ma demande de JP?
Et si j'annule mon JP, et n'obtiens pas
le PVT puis-je refaire une demande de JP?
1. Non
2. Oui
3. Oui, s'il reste des places pour le JP...
J'ai la même question aussi. On voit écrit partout l'employeur devrait payer les frais sur le site de l'ambassade. Mais je ne trouve aucune information concrète sur où l'employeur dois se rendre.
Même la page frais de l'ambassade Payer les frais est peu claire puisque lorsqu'on sélection EIC dans résidence temporaire elle revoit au frais du candidat sur Kompass.
T'inquiète, ça devrait être plus clair dans quelques jours.
Le paiement n'est pas demandé avant l'étape sur MonCIC

.
Enfin, j'espère que tout se passera bien et pour tout le monde ...
Par contre j'ai une question con, sur mon certificat de scolarité il est juste marqué "année universitaire 2014-2015", est-ce suffisant ou faut-il qu'une date précise y soit inscrite ?? J'ai fais une demande auprès de l'administration de mon école mais étant donné que ce sont des incompétents, j'ai eu aucun retours de leurs parts malgré mes relances!
Pour l'endroit où l'entreprise doit payer les frais on a aucune infos, c'est vrai que y'a rien la dessus mais bon, on y est pas encore, faudra attendre d'avoir la LAC et après hophophop! En espérant qu'on ait l'info jusque là.
Cimer!
Salut Anoulack,
Ca serait vachement mieux si c'était plus précis. Les dates doivent normalement apparaître lisiblement. Essaye de les relancer pour au moins être sûr de ne pas te faire avoir sur ça

.
ils devaient annoncer l'ouverture 72h avant?
En principe oui, là, c'est un peu moins de 48 heures avant... Ca reste plus large que les Croates qui ont appris l'ouverture quand c'était déjà ouvert

.
Et puis, ils semblent avoir un peu pressé l'ouverture pour permettre aux candidats de partir au plus vite. J'espère que vous ne leur en voudrez pas pour ça

.
Merci Marie !
Cependant 7 jours ça ne vous parait pas très très court pour que l'employeur fasse la démarche du paiement et du formulaire ?
C'est une grosse contrainte quand même...il faut trouver le temps de faire ça et il peut y avoir des gens en vacances, en formation et j'en passe. Il va falloir que l'employeur soit plus que réactif...
Oui, il va falloir qu'il soient effectivement assez réactifs.
Bonjour j'ai une petite question. J'ai obtenue un post graduate de 10 mois puis trouver un travail,. Donc voila la situation, je travail dans une entreprise avec un contrat jusqu'en septembre mais mon visa se termine en juillet. Je vais faire ma demande de jp et en ai parlé à ma boîte qui m'a fait un contrat de prolongement d'un an. Lors de ma demande j'imagine que je devrais présenter mon premier contrat de travail et le prolongement. Est ce les documents nécessaire (au niveau du contrat bien entendu) pour la demande ?
Merci
Ils te demandent le contrat de travail pour couvrir la durée de ton JP, un seul document, c'est tout

.
Faisant parti des heureux demandeurs de JP, cette année, j'ai juste trois petites questions. Étant actuellement au Canada grâce à mon PVT et possédant une offre d'emploi de ma boîte:
- Sur mon offre d'emploi, il est indiqué que le contrat commencerait le 15 Juin 2015 et finirait le 15 Juin 2017. Mon PVT expirant le 13 Juin 2015, dois-je faire en sorte que mon offre d'emploi commence avant le 13 Juin ou ça passe si elle commence après ?
- Toujours sur mon offre d'emploi, il est indiqué que mon "superviseur" est Monsieur A mais c'est Madame B, "conseillère junior aux ressources humaines", qui a signé cette offre. Est-ce que ça pose un souci ?
- Étant donné que mon emploi actuel a pour intitulé "Testeur français en assurance qualité localisation" et que l'intitulé (Catégorie A - 5125) sur le site de la CNP est "Localisateur", est-ce qu'ils peuvent chipoter par rapport à ça ou bien tant que sur l'intitulé de mon poste sur mon offre d'emploi, il y a d'autres infos mais que la mention "localisation" apparaît, c'est ok ?
Désolé si ces questions ont déjà été posées. Et merci beaucoup en tout cas, de nous transmettre toutes ces infos.
Bon courage à tous !
Il vaudrait mieux qu'elle commence le 13 juin ou un peu avant pour une continuité de ton emploi dans l'absolu. Mais pas sûre qu'ils t'en veuillent complètement pour ça (enfin, j'espère...)
Normalement, tu devrais avoir moyen de citer Monsieur A et madame B dans ta demande (c'était le cas l'an dernier).
Pour ta dernière question, je n'ai pas de réponse à te donner. C'est la première fois que les JP sont concernés par les catégories A, B ou 0, donc je ne saurais trop te dire. Dans tous les cas, ce sont les autorités canadiennes qui détermineront si tu fais bien partie de cette catégorie.
Mon copain vas faire sa demande de JP ,si c'est accepter par l'ambassade,il aura un permis de travail fermé en JP.
Comment obtenir un permis de travail ouvert pour moi?
j'ai lu ,que lorsqu'il ira a la douane canadienne pour obtenir son JP,le simple fait de dire que l'on ai conjoint de fait(preuve a l'appui),me permettra d'obtenir un permis de travail ouvert avec les meme date de validité que moi. Ou je doit moi aussi faire une demande?
Tu n'es jamais sûre à la douane. Ils peuvent accepter, comme ils peuvent aussi tout à fait te renvoyer dans le premier avion... Dans l'absolu, je te recommanderais de faire toi-même une demande (sur un compte MonCIC à ton nom).
A noter (quand même) : tu auras des frais supplémentaires de 100 dollars (nouveautés depuis le 21 février 2015).