Bonsoir,
Je viens de soumettre tout mes documents et le seul que je ne peux pas visualiser et celui justifiant l'expérience professionnel, es que ça bug tjrs chez vous?
Es qu'on peut imprimer le document et le mettre sous forme de pdf pour ensuite le transmettre?
Merci pour vos réponses
Bonjour Guillaume,
Tout le monde est dans le même cas, c'est sûrement parce que ça n'est pas un PDF classique comme celui des autres documents que tu fournis. Normalement, si tu as bien enregistré ton document et que quand tu le réouvres depuis ton ordi, il y a bien toutes les infos, alors une fois uploadé sur Kompass, il ne devrait pas y avoir de souci.
Coucou la gang, petite question: si le lien avec l'offre d'emploi est uniquement le diplôme d’études SECONDAIRES et qu'il n'y a aucuns liens post-secondaires, pensez-vous que ça pourrait poser un problème???
Salut Mistergna,
Alors, le JP est prévu pour les gens ayant des offres d'emplois dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions. Pour la catégorie A, c'est souvent des jobs que l'on décroche quand on est titulaire d'un diplôme post-secondaire;
Par contre pour la catégorie B, ce sont plutôt des métiers ou ce genre de choses. Dans ce cas, c'est surtout l'expérience qui va jouer, la formation.
Si tu n'as pas de diplôme post-secondaire en lien avec ta formation, alors tu n'as pas vraiment à transmettre de diplôme dans ce domaine (tu peux toutefois les faire figurer sur ton CV bien sûr). Si tu as de l'expérience pro, et bien tu la mets obligatoirement.
Mon offre d'emploi est Coordonnatrice de formation (niveau d’études demandé: DEC, expérience : 1 à 3 ans). J'ai un DUT, une licence et un Master (équivalent Maitrise) et 7 ans d’expérience... Du coup, j'ai peur de me faire recaler car mon offre d'emploi ne représente pas un perfectionnement professionnel... D'où mes questions:
#1 - je ne sais pas quel(s) diplome(s) et experience(s) faire apparaître sur ce formulaire?
#2 - pensez-vous que je pourrai tenter un PVT si le JP m'est refusé?
Merci pour vos avis!
Salut miss,
Tu dois faire apparaître tous les diplômes en lien avec ton offre d'emploi et toutes les expériences d'emploi en lien. Ne commence pas à enlever des expériences ou des diplômes pour mieux entrer dans les cases, ce sont aux autorités canadiennes de déterminer si ça constitue un perfectionnement professionnel.
En outre et surtout : apparemment, tu as déjà obtenu un PVT par le passé. Ils ont donc ton CV, une lettre de motivation de l'époque peut-être et quelques autres documents. Ils peuvent donc avoir accès à ta précédente candidature (et pour les JP, je pense qu'ils ne manqueront pas d'aller jeter un coup d'oeil). S'ils voient que tu as viré des dplômes ou des expériences, là, ça n'est plus le rejet parce que ça ne serait pas une expérience pro suffisante, ça serait un rejet pour fausse déclaration (et potentiellement un truc noté dans ton dossier auprès de l'immigration canadienne).
Si le JP t'es refusé et que les PVT sont pas encore ouverts ou toujours dispo..., alors oui, tu pourras le tenter.
Bonjour à tous,
Pour moi c'est la même chose, tous mes documents ont bien été téléchargés mais je n'arrive pas à "visualiser" le "formulaire des expériences post-secondaires" et je n'arrive pas à terminer ma demande.
Du coup, je n'ose pas régler les frais de peur de payer pour rien!
Que dois je faire?
Salut Guillaume,
Ouvre ce document depuis le fichier que tu as enregistré sur ton ordinateur.
Est-ce que les informations sont dedans ? Si oui, alors tu peux cliquer sur terminer ta demande

.