J'ai reçu les deux documents hier matin... L'un date de Janvier 2015 et l'autre de 2010 ....
Regarde le deuxième document, il est de JANVIER 2015 (c'est dans le nom du document).
Je trouve bizarre d'avoir reçu un document de Janvier 2015 et un autre de 2010!
Le document de 2015 indique clairement qu'il y a une différence de VISA pour le Quebec et les autres provinces... non ?
Le problème est que pour un JP il est recommandé de faire un VIE de deux ans pour être tranquille niveau visa (c'est marqué en rouge dans le document de 2015)
Ah oui, en effet, ils parlent d'une différence. Mais j'aurais tendance à penser qu'ils l'auraient quand même signalé sur la page du JP non ? Parce que le VIE, pour l'essentiel, je crois que ce sont des gens qui partent au Québec...
C'est assez étonnant effectivement.
Et dans l'accord non plus, il n'y a aucune distinction entre le Québec et les autres provinces.
Plus bas dans le texte, ils parlent plus précisément des catégories A, B et 0. Or, sur le site de EIC, il est dit clairement que les VIE ne sont pas concernés.
Ca n'est pas qu'ils aient tort (il y a peut-être un autre permis via le Québec...), mais les consignes entre le gouvernement fédéral canadien et Business France se contredisent...
As-tu essayé de contacter la délégation du Québec en France ?