Bonjour tout le monde
Je vous fais part de mon problème un peu en désespoir de cause parce que là je commence à flipper un peu...
Alors voilà, j'ai fait une demande pour un JP 2015, j'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle, et du coup j'ai pu faire la 2e étape sur monCIC.
Pour la 2e étape, pas de soucis, je fourni bien tous les documents, après que mon employeur au Québec ait bien payé les "frais de conformité de l'employeur".
Là où ça se complique, c'est qu'ensuite, je reçois un lettre me demandant de fournir mes empreintes digitales :
Du coup je me renseigne pendant pas mal de temps histoire de faire les choses correctement, et je tombe sur ce sujet là :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...digitales.html
Du coup je vais à Paris (soit 1000 km de train aller-retour, #joie) et là quand j'arrive au Centre de Réception des Demandes de Visa, on me dit que la lettre envoyée par monCIC n'est pas celle requise par le CRDV pour prendre les empreintes... l'employée qui m'a reçu a même envoyé un courriel à l'ambassade demandant des explications... et l'ambassade a répondu qu'elle ne savait absolument pas quoi faire, et qu'il fallait que je demande à monCIC la façon de procéder !
Je renvoie une lettre d'explication à monCIC expliquant le problème (que je ne sais pas comment faire pour obtenir les empreintes), et aujourd'hui je vois qu'en guise de réponse, ils m'ont renvoyé la même lettre que précédemment, me demandant de fournir mes empreintes...
Donc je me pose les questions suivantes :
- Si je vais faire le tour des mairies pour avoir mes empreintes et que je les ai, est ce que c'est bon ?
- Si aucune mairie ne veut me faire mes empreintes et que je renvoie un message à monCIC, est-ce que ma demande va être refusée ?
- Est-ce que le fait de me demander ce document supplémentaire veut dire que les autres documents fournis sont corrects ?
- Est ce que ça sert à quelque chose que je fasse une belle lettre avec des explications sachant qu'apparemment ils ne sont pas foutus soit 1- de la lire, 2- de la comprendre, 3- les 2 ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner, parce que là si je ne pars pas c'est tout un projet de vie qui s'écroule...
Fanch.