Ma question est donc la suivante : j'aimerais postuler pour un permis jeune professionnel, est ce que je peux le faire dès maintenant ou est ce que je devrais plutôt attendre une réponse définitive de l'employeur (sachant que celle-ci est suspendue jusqu'à l'évaluation définitive de mon dossier par l'OPQ..et que cela peut prendre jusqu'à 3 mois)? Et si jamais je dois attendre, est ce que je peux quand même postuler à un PVT en attendant (la demande de permis JP)?
Bonjour Cléa,
J'ai remis ton second message dans la première discussion, qui était aussi publiée

Alors, je te recommanderais d'attendre d'avoir la réponse définitive de ton employeur pour pouvoir le faire, dans la mesure où tu n'auras pas d'offre d'emploi à présentée si tu es invitée pour la première ronde demain.
En revanche, tu peux tout à fait t'inscrire dans le bassin de candidat au PVT en attendant.
Si tu obtiens une réponse positive de ton employeur, alors tu devras retirer ton profil de demande de PVT et faire un nouveau profil (toujours sur ton compte MonCIC) où là tu pourras postuler au JP et au PVT ou bien au JP seul si tu le souhaites. Tu peux postuler pour plusieurs catégories (même si tu ne seras acceptée qu'à une seule.
J'espère que c'est clair.