-pour répondre posts précédents : arretez les "il me semble que" ou "j'ai entendu que"... vérifiez vos informations, cherchez les redondances, les expériences et les sources officielles au possible (ainsi que les dates).
-pour répondre à choubclem : alors effectivement, je suis dans la meme situation à part que je viens de trouver un employeur. Je suis allé voir une avocate (maitre nadia barrou) qui m'a donné des vrais infos.
Ce qu'elle m'a recommandé : si tu était encore employée, tu aurais pu demandé une lettre de ton employeur disant qu'il comptait te garder au delà de la période que le douanier t'avais donné pour la période maximale que ton JP te donnais... il suffisait alors d'aller au poste de douane avec ça et d'expliquer au douanier que tu voulais une correction du permis de travail et ça peut marcher (tout en risquant rien).
Moi je ne pouvais pas faire ça car mon contrat fini quand mon permis expire et mon employeur ne renouvelle pas mon contrat.
Donc, pour résumer, il ne te reste malheureusement qu'a trouver absolument un employeur avant le 22 mai pour arriver à passer la frontière avec les documents pour te faire faire un permis de travail.
Pour répondre à ta question, ton statut expire à la fin de ton permis de travail, donc il faut que tu trouve une solution d'emploi ou que tu fasses une demande touriste via CIC, mais là tu perds l'avantage du CSQ (c'est à dire pouvoir travailler en attendant la résidence permanante).
Bon courage pour le burnout, ma copine subit ça aussi et je l'aide du mieux que je peux (malgré mes problèmes administratifs et d'emploi).
Pour te rassurer, c'est la période des embauches là, et j'ai réussi à trouver un job en meme pas trois semaines. Dans quel secteur travailles-tu ?
Tu vas y arriver, mais c'est clair que ça prend de l'énergie alors, fais ton stock de sirop d'érable, c'est le moment !