Je te comprends tellement, j'ai trouvé ça tellement pénible de me faire licencié du jour au lendemain. (ce ne serait jamais arrivé en France.)
Mais c'était ma faute, je me suis fait embaucher à temps partiel sans signer de contrat pendant deux ans 2017-2018. J'ai signé mon contrat en septembre 2018, ils m'ont viré, car je n'avais pas atteint les objectifs de ma période de probation en janvier, pour motif : "je ne remplissais pas mes tâches correctement." XD.
Ils ont surtout eu le temps de recruter un stagiaire du cégep et deux stagiaires universitaire pour la période d'hiver et d'été....
J'ai ma blonde ici (québécoise), je finance ces études et je voulais faire ma demande de PEQ et PERMA quand j'aurais validé mes 12 mois de travail avec mon jp...
Si je n'avais pas eu mon chômage ou mon acceptation, je ne sais pas ce que nous aurions fait...
Ton mari, est-il Français? Avec un visa valide? Si oui, tu aurais le droit à un permis ouvert.
Dis-moi as tu contacté l'ESDC?
L'agent conseille de les appeler, car ce sont eux qui s'occupent des EIMT
Non jamais
non j'ai travaillé 8 mois
Pour ce qui de tes 8 mois, tu as cotisé pour l'assurance emploi. Donc je te conseille de faire les démarches quand même...
On sait jamais, ils pourraient au moins te rembourser.. (C'est les parents de ma blonde qui m'ont forcé à m'inscrire au chômage, sinon je l'aurais jamais fait..)
Le système de permis fermé est vraiment mal fait, j'aurais préfère travailler au salaire minimum dans une épicerie que de toucher la chômage pendant 4 mois à rien faire...........