Salut a tous,
J'ai parcouru les 48 (!!!) pages de cette discussion et je n'ai pas vu la reponse de Mat quant a savoir si on pouvait demander son emploi de perf en personne a l'ambassade en france et repartir avec.... Je rentre en france quelques jours ca serait l'ideal!!
Mon pvt se finit le 9 avril et je suis en train (un peu en retard j'avoue) de regarder pour une prolongation quelconque jusqu'a mi juillet.
J'ai été sur le site de l'immigration ou il stipule qu'il faut envoyer sa demande de prorogation de visa travail ou touriste maximum 30 jours avant l'expiration de son visa actuel.
HUUUM vu qu'on est le WE je ne pourrais envoyer mon formulaire que lundi et ca fera moins de 30 jours avant l'expiration de mon statut actuel, donc je voulais savoir si l'envoi par chronopost ou AR dont j'ai lu quelque ligne ici marchait bel et bien...?
Ou encore autre solution, vu que je rentre en france mi mars, est ce que je peux faire basculer directement a la douane ou a l'immigration de l'aeroport mon pvt en visa touriste ou travail, en gros faudrait qu'ils annulent 10 jours de pvt (je reviens a mtl le 30 mars et la fin de mon pvt est le 9 avril) et me rebascule sur un visa temporaire touriste (la il me faudrait rien de special comme papier) ou sur un visa temporaire travail (le mieux pour moi, mais j'y crois pas trop) ou il faudrait que j'ammene quoi comme papier d'apres vous ???
Ca vous semble utopique le coup du basculement de visa a l'aeroport ??
Merci pour votre aide je suis en peu paniquée pourtant mon pvt n'expire pas demain mais dans un mois, c'est leur ''au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel'' qui me fait peur...
Je sais pas quoi choisir, emploi de perf, visa travail temporaire, visa touriste (ah oui en plus j'ai pas remis a la douane americaine mon petit visa temporaire vert qu'il nous file a la frontiere, alors qu'il a expiré. Du coup faut que je le renvoie je sais pas ou, parce que la il considere que je suis illegalement sur le sol americain, du coup je suis dans le caca pour retourner aux USA faire le tour du poteau) Trop dure ma vie lol
Mouai... un peu confus tt ca.
Depuis cette année ce n'est plus possible
de déposer une demande en personne pour les
emploi de perf. Il faut que tu envoie ton dossier à l'ambassade à Paris, et vite car il n'y a plus beaucoup
de place.
Pour le permis
de travail classique, fait une recherche, tu verras que c'est plus compliqué. Mais la démarche se faisant au Canada, tu peux bénéficier du statut implicite (inutile pour toi vu que tu rentres en France...)
Pour le statut visiteur, pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, ils le font à ton arrivée au Canada.
Et pour ton exemption
de visa des états-unis, fait une recherche sur le site
de l'immigration us, il faut que tu renvoie le papier vert avec des preuves comme quoi tu as bien quitté les Etats-unis à temps... C'est fou le nombre
de français ici qui ont gardés leur exemption
de visa après la péremption, ils sont pourtant assez clairs aux frontières là dessus