Non, il faut qu'il y ait une date de début et de fin afin que l'ambassade t'émette un permis de travail. Dans ton cas, il faut que tu fasses la demande pour un an puis tu pourras le renouveler pour 6 mois.
Si tu as la possibilité de faire une demande de travail, tu peux demander un permis de travail de 5 ans renouvelable à souhait... Les démarches sont plus longues mais tu seras tranquille.
Pour les autres, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Wait & see
En fait, c est possible. J etait en permis
de travail avec ma companie et pour assurer le temps d'obtenir la rp, je suis retourne en france en avril pour prendre le stage
de perfectionnement a mi chemin
de mon permis
de travail.
Ma boite n a pas voulu me mettre
de date
de fin sur la lettre
de l employeur et techniquement la date
de debut etait arrivee lors
de mon precedent visa
de travail...
Je suis arrive a l ambassade et la fille du guichet du RDC a commence a me dire que mon dossier n etait pas valide a cause des dates et elle m a dit que pour mon dossier il fallait que j applique pour la residence permanente. Je lui ai dit que je n avais pas encore fait mon choix
de rester au Canada et que je ne voulais pas me lancer des procedures longues et couteuse
de la Rep. ca c est un peu envenime et je lui ai demande d'appeller son boss, car je ne voulais pas quitter l'ambassade sans avoir un autre son
de cloche. Elle a passe un coup
de telephone aux personnes a l etage au dessus en charge des approbations. 1 heure apres je restortais avec mon visa pour 18 mois. L agent m a fait comprendre que cela posait aucun probleme d'etre deja en poste et
de ne pas avoir
de date
de fin.
maintenant je reconnais qu il est plus facile
de vendre son cas en personne que par courrier, mais si tu expliques bien la situation dans la lettre
de motivation genre que ce n est pas ta demande d immigration qui faire changer la politique
de l'entreprise a mettre des dates
de fin si tu es en contrat permanent....cela ne posera pas
de probleme.
Bonne chance
Alex