Bonjours a tous,
j ai vraiment besoin de vos avis d expert concernant la prolongation d un premier PVT.
Ma situation est la suivante. Mon PVT se termine le 20 janvier 2008 (soit dans moins de 3 mois).
Ce debut novembre, je viens juste de signer un contrat avec une grosse companie pour une duree de 12 mois. Ce qui signifie qu il faut absolument que je renouvele mon PVT.
J ai donc telecharger le doc sur le stage de perfectionnement... et jái plusieurs questions :
Tout d abord il precise que l emploi doit debuter en 2008, or le mien debute nov 2007.
1. Cela posera t il probleme ? Car je ne vois pas l interet dattendre 2008 pour obtenir un job pour les pvtistes, qui comme moi, sont deja au canada depuis un bon bout de tps deja.
2. Faut il vraiment sortir du canada lorsque l on fait cette demande du stage de perfectionnement ?
3. Ds mon cas, faut t il que je fasse un stage de perfectionnement ou faudrait til que je me tourne plutot sur une demande de visa travail classique ? Car jái entendu et lu sur ce site que pour une demnde de visa travail il faut que l employeur fasse certaine demarche et obtienne l autorisation d une certaine agence... en gros il faut que vous puissiez prouver que vous ne prenez pas le boulot d un canadien ?
4. Enfin peut on changer de travail a volonter avec un stage de perf ou un permis travail ordinaire comme c est le cas actuellement avec
le PVT ?
Voila bref je suis un peu confus et en speed (au vu du delais d attente pour la reponse) et tache d avoir un max d infos avant de faire la demande qui correspondrait a mon cas....
Merci davance
Mehdi