je te conseille d'aller voir ce document :
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5551F.pdf
il est notamment écrit : " Si votre statut de résident temporaire est expiré, ne demandez pas une prorogation parce que vous
n’y avez pas droit. Toutefois, si vous souhaitez rester au Canada après l'expiration de votre statut, vous
pouvez demander le rétablissement de votre statut dans les 90 jours qui suivent la date d'expiration, sinon
vous devez quitter le Canada.
Je ne suis pas sur que tu aie intérêt à demander un permis visiteur...
Merci Denis pour ton coup de main
En faite je ne vais pas travailler pendant ces 2-3 semaines, donc je reste dans ma periode legale des 90 jours apres expiration de visa pour demande la restoration de statut.
Le fait que je vais sortir du territoire bientot va annuler cette procedure vu que j;ai quitte le Canada mais lors du retour aurez pu prouver ma bonne foi a mon retour au Canada si l'agent arrive a voir que je suis reste 2-3 semaines comme ca .
Comme l'a dis l'agent ca fais cher la bonne foi pour 2 semaines d'ou mon idee d'envoyer quand meme une prorogation meme si je vais avoir 1 jour de retard et que ca sera surement refuse c'est pas bien grave vu que je vais quand meme quitter le territoire.
Ca aurais si tu veux prouver cette bonne foi au lieu de la restoration a 200 dollars annule d'avance, en plus c'est 10 semaines de traitement .
C'est complique mais je crois que ca peut passer comme ca, qu'est ce que tu en penses/