Allo, as-tu finalement été à la frontière ou en ligne?
Finalement, nous sommes allez a la frontière la semaine dernière. Nous n'avons pas pu renouveler nos permis de travail du au fait que nous n'avions pas payé les frais de l'employeur...
Le douanier était vraiment gentil et désolé pour nous mais il semble que le système a été changé depuis 2 ans au niveau des postes de douane et que les anciens format de reçu de payement en R1******* ne fonctionne plus. Aujourd'hui, les reçu on le format R0*******.
En gros, l'histoire courte c'est que je dois faire payer a nouveau ces frais a mon employeur puis ensuite me presenter a nouveau a un poste de douane.
Le douanier m'a également donné une information étrange, d'après lui, avec le CSQ il n'est possible que de faire une seule demande de permis de travail fermé. Ce qui veut dire qu'il est impossible de changer d'employeur durant les deux ans de permis de travail " offert " par le CSQ. J'étais pourtant sur d'avoir vu que le changement d'employeur était possible sous condition de repayer les frais de conformité de celui-ci et de faire éditer un nouveau permis de travail...