Hey Adrien,
Oui c'est un peu déprimant cette histoire...
Merci pour le numéro, j'avais déja trouvé une magouille haha

Je les ai déja harcelés au téléphone il y a deux semaines. Ils ont soit disant contactés l'officier qui s'occupe de mon dossier pour lui dire qu'il avait dépassé le délai des huit semaines mais apparemment c'est pas trop son soucis... Ce qu'ils comprennent pas c'est que il y a un employeur derrière tout ça qui attends alors que ça fait depuis 10 semaines que tu aurais dû commencer... Bref il faut être vraiment patient avec eux !
J'espère que tu auras pas a attendre autant que moi

Tiens moi au jus si tu as des news

Alex
Salut Alexandre,
Ca a été plus compliqué que prévu mais j'ai réussi à obtenir quelqu'un par téléphone.
En fait depuis un autre pays que le Canada, le numéro fourni par le CIC ne fonctionne pas 1-888-242-2100

J'ai trouvé sur le net une combine pour passer par le numéro des affaires étrangères.
Petit tuto pour ceux que ça intéresserait:
> il faut composer le 1-613-944-4000 puis faire la séquence : 2 (choix français) puis 111 quand le premier choix est demandé pour être redirigé sur le numéro des Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration de la Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
> Une fois redirigé sur le numéro du CIC, choisir la langue : 1 (français) puis suite à la demande du premier choix de menu faites le 22240 pour arriver directement dans la file d'attente. Attention il faut souvent réessayer plus de 10 ou 20 fois pour arriver dans la file d'attente car dans la majorité des cas une voix nous prévient que le service est saturé puis raccroche.
L'interlocutrice a envoyé un message au bureau en charge de la validation de mon dossier pour les prévenir que le délai est dépassé mais ce ne sera pas une solution miraculeuse et je vais devoir attendre encore un petit moment à mon avis...
As tu eu des news de ton côté? 11 semaines déjà c'est ça

?