Vincent, tu dis que ton permis était expiré depuis plus d'un mois et demi au moment où tu as repassé la frontière? Est-ce que tu avais régularisé ton statut pendant ce temps?
Je n'ai rien régularisé à vrai dire. J'ai fais 3 mois de PvT sans boulot et les 9 autres avec un travail. J'ai fais ma demande 2 semaines avant la fin de mon PvT, oui je sais ... Pas très malin surtout quand on bosse depuis longtemps je l'avoue. J'aime bien tout faire au dernier moment dans la panique
Bref, mon PvT se termine, je continue à travailler dans l'illégalité la plus totale je l'avoue

. Un patron ultra-dépendant à vous c'est le top
J'attendais toujours la réponse pour mon JP donc je pouvais pas faire le tour du poteau. Bref, j'ai eu ma réponse positive mais après faut prendre l'assurance, louer une voiture, trouver le temps ... 1 mois et demi passer je me décide à le valider. Je vais à l'immigration canadienne, je lui donne mon passeport avec le papier pour le JP, j'attend 2-3 minutes, merci enrevoir
Car un ami qui s'est rendu aux USA genre 1 semaine après la fin de son permis de travail a du faire une demande te visa touriste à Vegreville AVANT la fin de son permis. Il avait appelé le CIC et les agents lui ont clairement dit que si il était illégal sur le territoire pendant quelques jours ça pourrait très bien poser problème pour rentrer à nouveau au Canada. Donc quand il a passé la frontière pour entrer à nouveau, il a montré sa preuve de demande en cours à Vegreville et tout a bien été.
Moi on ma rien demander, et je pense qu'il demande rarement. Ils veulent juste un passeport.
Je vais pas me taper un tour du poteau juste pour passer en touriste sérieux ... Surtout que je devrais y retourner quelques jours plus tard pour valider mon JP ... C'est ridicule.
Les gens disent beaucoup de choses mais ces gens la ne sont pas douanier. Le douanier il en voit 1 000 par jours des mecs comme nous, et vu les bouchons qu'on se tape à la frontière ils ont plus comme objectif que le trafic soit rapide et efficace.
Et le comble, c'est que du coup j'ai gagné 1 mois et demi sur mon JP, vu qu'il est validé le jour de la validation.
En aucun cas je vous conseil de faire la même chose, surtout que c'est illégal, je précise simplement que les règles ne sont pas aussi strictes que les gens nous le font croire.
Je vais faire ma RP un peu plus à l'avance cette fois ...