Merci beaucoup de te pencher sur mon cas!
Effectivement, cependant ils ont quand même fait des démarches pour te faire délivrer un permis de travail, ils ne l'auraient pas fait sans être sûr de te trouver du boulot! Surtout en IT il y a du boulot, beaucoup...
Ta situation est particulière je trouve car ton revenu dépend des contrats qu'ils vont te trouver. Or, les périodes où tu n'as pas de contrat tu ne travailles pas et pas de revenu. C'est comme ça que ça fonctionne les agences de placement, jusqu'ici rien d'anormal.
Sauf que là où ça me chicote, c'est ton statut avec un permis de travail fermé, ça me paraît spécial et peu logique. Pour un permis ouvert c'est normal, pour un Canadien/RP c'est normal, mais une agence de placement le JP n'aurait pas dû être accepté par IRCC à mon avis...Est-ce le contrat que tu as signé prévoit une rémunération même entre les missions?
De ce que j'ai compris, la rémunération est inchangée entre 2 mandats, mais ce n'est pas explicitement écrit sur l'offre d'emploi (faisant office de contrat).
C'est comme si je travaillais directement pour l'agence de placement.
Je leur demanderai confirmation, mais je me fais moins de soucis là-dessus.
Tout à fait logique.
Pour ta dernière question, ça m'embête car si c'est un JP (ou autre permis fermé) c'est ton employeur et oui ils doivent te payer...Ça me parait effectivement une raison valable pour changer d'employeur.
En effet, et j'appelerai IRCC pour leur demander conseils.
Pour l'indemnité par contre, non ils n'ont rien à te verser vu que tu n'as pas travaillé, à moins que ton contrat avec cette agence stipule le contraire.
Je m'étais renseigné de mon côté également avant de te poser la question et apparament d'après ce site d'un cabinet d'avocat :
What Happens If You Are Terminated Before Starting Work? - Dutton Employment Law.
Résumé :
Summary for Employees: Termination Before Employment
When an individual accepts a job, he or she instantly becomes privy to an employment contract. This is true even if the individual did not sign any written document.
If an employer decides to terminate an individual before they were to start work, it is a breach of contract. In the result, the employee would be entitled to a couple of months of severance, generally.
Maintenant c'est une source d'Ontario et ce n'est peut-être pas applicable au Québec ? Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée