Bonjour/Bonsoir tous le monde
Nous vivons depuis le 16 Octobre 2022 au Québec.
Ma femme s'est retrouvée dans un travail qui ne lui correspond pas.
Elle travail dans le domaine de l'eau, elle s'occupe de l'échantillonnage et de la partie Labo.
Pendant un entretien évidemment oral avec son directeur, elle a souligné le fait qu'elle n'est pas manuelle.
Celui-ci lui a dit qu'elle n'avait pas a s'en faire car il n'y avait qu'au maximum 5/10% de son temps ou elle pourrait avoir a faire avec des ports de charge, manutention, ect.
Bilan depuis le 16 Octobre, elle passe sa journée sur la route pour faire des réglages de pompes et de la manutention...
La seul fois ou on lui a demandé d'aller au laboratoire, c'est pour y faire du ménage.
Ce matin on lui demande de venir dans le bureau du Directeur,
On lui dit qu'elle n'est pas faites pour ce poste, qu'elle n'est pas assez manuelle et qu'elle prend trop de temps en comparaison avec ses collègues technicien.
Ils vont de bonnes fois essayer de lui trouver une place dans un autre endroit mais que sinon ce sera juste le licenciement.
Nous ne savons plus quoi faire... les postes dans la région sont inexistant pour ses qualifications, on a déménagé a endroit presque imposé par son employeur pour être a une distance proche d'endroit stratégique pendant ses périodes d'astreinte.
J'appelle en chaine le numéro de cellulaire de l'IRCC ou une jolie voix de robot me dit de réessayer plus tard avant de me raccrocher au nez.
J'ai alors contacté service canada et eux ne savent pas quoi faire et nous renvoi vers le numéro de l'IRCC.
Si une personnes aurait déjà vécue la situation ou aurait une idée, je suis preneur car je suis vraiment mais vraiment désespèré.