J'ai eu mon emploi de perfectionnementil y a presque 1an à l'époque on m'avait dit à l'ambassade 12 mois uniquement et queje pouvais demander un prolongement de 6 mois.
Peut être que maintenant çà a changé...
Hello Sev,
J'etais a peu de mois pres dans le meme cas que toi. En effet, tout comme toi, j'ai eu droit en Janvier 2007 a un emploi de perf de 12 mois ( ancienne loi sur l'emploi de perf') Mon emploi de perf venait a echeance le 31 decembre 2007. J'ai donc deux mois a l'avance du renouveller l'emploi de perf'. Perso, je n'ai pas mis la lettre de l'anaem et en ce qui concerne les frais je n'ai pas paye les frais non plus. Mais qd j'ai fais mon dossier c'etait au mois d'octobre, pour tout te dire j'ai envoye mon dossier le 2 octobre 2007. Dans une lettre que j'ai joint a mes papiers de renouvellement, j'ai explique que j'ai effectue un emploi de perf de telle date a telle date, que vu l'echeance de mon visa, je demandais a renouveller celui-ci pour six mois. J'ai egalement stipule dans la lettre, qu'au moment de ma demande de mon emploi de perf' (janvier 2007) les frais relatifs au renouvellement etaient gratuit. Donc que par ce fait, je n'avais pas besoin de payer les frais relatifs a ce dernier. En ce qui me concerne, c'est passe comme une lettre a la poste, je n'ai pas eu de probleme.
Neanmoins pour etre sur, je te conseille de te renseigner aupres de l'anaem.
Bonne continuation a toi. Et aux autres of course.
Quelqu'un peut-il confirmer que l'emploi de perfectionnement est prolongeable de 6 mois?
Est-ce-que ça vaut pour une demande d'emploi de perfectionnement qui durerait 2 mois à la base (avec donc la possibilité de ralonger le contrat).
Si c'est possible comment se passe la démarche de demande?
Merci beaucoup
Bobog, perso je ne comprends pas trop qu'est ce qui durerait 2 mois?
L'emploi de perf' est de 12 mois renouvellable pour 6 mois.
Mais apparement, il serait maintenant possible de demander pour 18 mois des le debut. ( Information que je ne pourrais t'assurer car je n'ai connu que l'ancienne version de l'emploi de perf' 12m+6m (renouvellables))
Bonne continuation