inesck
04/02/26, 20:43
1
0
Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour réaliser un PVT début février.
Je ne pensais pas être tirée au sort aussi rapidement et je préférerai faire un V.I.E à partir de septembre 2026 (plus sécuritaire vis-à-vis de mon projet professionnel).

Est-il possible d'aller au bout des démarches PVT (paiement des frais de dossier, données biométriques, etc.) et quand même pouvoir partir encore en 2026 en V.I.E ?
Ou dois-je obligatoirement attendre janvier 2027 pour une demande V.I.E ?

Merci
Réponses
  1. EnolaDLT
    05/02/26, 18:23
    Alors, normalement le PVT étant un permis de travail, tu peux l'utiliser pour n'importe quel boulot. Cependant, le VIE est gérée par Business France et il semble qu'ils demandent à ce que le permis JP/VIE soit utilisé plutôt que le PVT.
    Le truc c'est que si tu refuses ton invitation pour le PVT et que tu n'es pas sûr de trouver un VIE, tu auras perdu ton invitation.

Je pense que le mieux serait que tu contactes Business France pour voir si tu peux utiliser un PVT pour faire un VIE ou non. Et à ce moment-là tu pourras aviser.

Si tu refuses l'invitation du PVT, tu pourras t'inscrire dans le bassin JP/VIE dès que tu auras trouvé un employeur. Tu n'auras pas besoin d'attendre 2027.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans