Thomassan
12/03/26, 16:36
3
0
Bonjour,
Je suis en PVT à Montréal obtenu grâce a l'organisme reconnu Langues Canada.
Il se termine le 30 mars 2027.
Mon employeur est d'accord pour me faire une jeune professionnel ensuite en job qualifié.
Puis je bien après mon PVT par OR demander un Jeune Pro et participer au bassin EIC?

Si oui, je peux commencer les démarches du JP avec mon employeur au 1er avril 2026? Comme je sais que la LI est valable un an.

Merci d'avance
Réponses
  1. Lilou
    13/03/26, 15:12
    Salut Thomas, oui je te confirme que c'est tout bon vu que ton PVT a été obtenu avec une OR

Tu n'auras même pas besoin de sortir du Canada pour valider ton Jeunes pro, regarde ici comment faire : Recevoir son 2e permis EIC par courrier en etant au Canada sous EIC.

Par contre, vu que ton PVT est valable encore pendant un an, je ne me lancerais pas tout de suite dans les démarches si j'étais toi car si dans les mois qui arrivent tu trouves un autre emploi, qui te plaît plus ou dans une autre ville ou mieux payé... tu auras obtenu un JP (avec les frais qui y sont liés) pour rien, il faudra que tu refasses une nouvelle demande. A ta place, j'attendrais le lancement de la saison 2027 (en janvier 2027 sans doute) pour faire mes démarches
    Mais pour te répondre, oui théoriquement tu peux lancer des démarches maintenant pour un emploi dans un an.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans