Salut les gars,
Détenteur d un pvt je prevoyais de partir au moi de juin seul mais voila j ai un pote qui partirait avc moi or il n y a + de pvt!! Alors ce dernier serait interessé par le visa dp.
Sachant qu il est ds l hotellerie resturation depuis 4 ans déja, si j ai bien compris il lui suffirait dc de trouver un emplois ds ce domaine et en principe il devrait pouvoir obtenir ce visa sans trop de problemes?? Lui est il possible de commencer les démarches directement sur place ou lui conseillez vs de commencer a chercher un employeur des maintenant et de faire sa demande de visa avant de partir ??Sachant qu on aurait ds l idée de partir le 16 juin, pensez vs qu'il y aura a cette date encore des places de disponibles et que c est dc une bonne idée que de commencer a entreprendre les démarche seulement une fois sur place??
Sinon est il difficile de trouver un employeur la bas sur place via internet?? Existe il des sites spécialisés??
Merci a celui ou a celle qui eclairera ma lanterne.
Cordialement
TOM
PS qu est ce qu un tour du poteau??
Bonsoir ,
pour te répondre déjà a la question sur "qu'es ce que le tour du Poteau ?"
ce n'est d'autre en faite que de te rendre au USA (frontière américaine ) et de revenir
de nouveau au Québec pour faire validé ton PVT si tu es en Mode TOURISTE avant .
Pour ce qui est de la situation de ton ami,je pense qu'il devrait essayer de voir déjà sur le net ,si il peut se trouver quelque chose ..mais je t'avouerais que je choisirais la solution de "une fois sur place",c'est quand même plus simple ,je trouve pour
exploité le terrain et de se "vendre" pour un job ..puis aussi pour avoir une idée un peu plus précise ,de savoir dans quoi tu t'avances ..
Je pense que l'on a plus la façon de s'exprimer une fois sur place ,que par le biai du net ou l'on se sait jamais comment trop développer ni comment abordée ces capacités je trouve ,enfin c'est un avis ..après ,oui peut être les portes ne sont pas sur le net pour trouver un
job avant de débarquer ..c'est un choix a faire ,mais il peut songer aux deux!
Je pense que d'autres pourront complétés derrières moi.