Bonjour tout le monde!
Je vois que la date d'ouverture des dossiers approche, même si on ne la connais pas vraiment. De ce fait j'ai quelque petite questions...
Bon déjà la lettre de mon employeur est écrite, il n'a plus qu'a la faire imprimé sur un papier a en tête la signé et la daté. Ca c'est bon. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation que je vais joindre.
J'ai lu qu'on pouvait faire notre demande depuis le Canada (heureusement dailleurs c'est un peu bête sinon!) Par contre, est-ce possible par exemple que je demande a mon pere de payer les frais de participations par virement depuis sa banque, et de donner son RIB a lui ? C'est que cela m'évite d'avoir recours au truc de coordonné banquaire internationale. Et si oui, comment mettre un preuve de virement dans mon dossier? La seule option que je voyais etait qu'il m'envoie une photocopie de cette preuve, que le l'imprime au canada et que j'envoie mon dossier tout de suite apres..?
D'autre part, j'aurais bien aimé voir a quoi ressemble le dossier... et je n'ai pas envie de le télécharger pour rien en donnant mon mail sur le site. Alors est-il possible de le trouver sur ce site? Je pourrais voir le formulaire, et aussi pour l'histoire des photos car je ne me souviens plus des normes!
Voila merci d'avance pour vos réponses!
- Les quotas pour 2009 ne sont pas atteints, il reste plus de 200 DP, tu peux faire ta demande des maintenant si le contrat qui t'est offert commence en 2009
- Pour ce qui est de faire sa demande depuis le Canada, en 2006 quand je voulais rester au canada apres mon PVT, eh bien il fallait encore etre en France pour faire sa demande, du coup les quotas ont ete atteints et j'ai du rentrer, vous etes des petits chanceux maintenant
Alors j'ai une copine qui a fait la meme demarche que toi depuis le Canada et pour aller vite elle a prefere faire un paiement international sinon comme tu le dis, il faut attendre que la personne qui paie en France t'envoie la preuve du virement et c'est long. Je pense que l'original est obligatoire, fais le depuis le Canada si c'est presse...
- Pour savoir un peu comment vous renseigner, (je ne pense pas etre la seule admin/modo a l'avoir fait), j'ai mis mon adresse email et recu le dossier par email, ce n'est pas un souci pour l'ambassade, meme si je n'avais pas l'intention de postuler
Hope it helps !