J'ai contacté mon agence de placement et contrairement à ce que j'ai pu lire, mon agence Manpower de Toronto ne sponsorise personne pour le JP !
Je suis donc dans la m**** car les permis JP s'écoulent tout doucement et il n'en restera plus d'ici quelques semaines (il n'en reste que 500). Donc il faudrait que je change d'employeur (qui ne soit pas une agence) TRÈS rapidement afin de faire une demande de JP mais je me doute bien qu'on ne trouve pas un boulot dans son domaine aussi vite et avec un patron qui accepte en plus de nous sponsoriser.
Sachant que mon PVT se termine fin octobre 2012, est-ce qu'il serait possible pour moi de rester sur le territoire canadien à la fin du PVT en tant que visiteur en attendant l'ouverture des JP 2013 ? ce qui me laisserait le temps de chercher un nouvel employeur ? Je pense que ce n'est pas possible mais je m'embrouille avec toutes les réponses que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Je pensais également que le fait de faire une demande de RP pouvait donner un statut implicite et nous permettre de continuer à travailler mais ce n'est pas le cas. Bref, j'ai l'impression d'être coincé dans une situation que je peux pas changer.
Vos avis ou conseils sont les bienvenus