Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PVT. Celui-ci expirera en mars 2010 et je viens tout juste de déposer ma demande de RP, que j'obtiendrai vraisemblablement vers fin 2010. J'ai donc fait une demande de visa "Jeunes professionnels". Je me suis bien renseigné, tout semblait très simple... J'ai été très clair dans ma lettre d'accompagnement en disant que mon PVT expirait en mars 2010 et que mon employeur actuel souhaite poursuivre avec moi après cette date...
Voici la réponse que je viens d'obtenir de l'ambassade :
Bonjour Monsieur Charpin,
À ce stade de l’analyse, votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes "Jeune professionnels" a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Un candidat ne peut participer que deux fois aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Vous avez déjà participé à la catégorie «Stage» en 2005 et à la catégorie «Vacances-Travail» en 2009. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Vous recevrez un courrier électronique lorsque le processus de remboursement sera complété. Pour connaître les autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada, veuillez consulter : Visas et Immigration. Nous vous remercions de votre intérêt aux Programmes de Mobilité des Jeunes du Canada.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes
Ambassade du Canada en France
www.amb-canada.fr/jeunesse
Je suis donc très surpris, je n'avais jamais entendu parlé de ça...
Pourriez-vous m'aider ? Connaissiez-vous cette limitation ? Puis-je "faire appel" ce cette décision ? Comment ?
Sinon, je me lancerai dans une demande de visa de travail "classique" mais ça ne me tente pas...
Merci à vous,
Mikael