Je suis/serai lié à une agence de Consulting, mais qui par définition (pour reprendre leur terme) ne pourrait me faire un contrat me garantissant un nombre d'heure. Je suis en ce moment en "négociation" avec eux. Je vais voir ce qu'il me propose. Mais avec un contrat de consultant (qui est un statut - je donne des cours de Français) sans heures garanties, c'est impossible d'obtenir un DP non?
Quand au Wiki, merci, j'ai pas le réflexe, j'allais que sur le FAQ, mais je n'y ai trouvé d'intéressant. Par contre, loin de clarifier la situation, il la complique plus qu'autre chose, donnant des infos différente de l'ambassade
Le Wiki dit ça:
copie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération et une description de tâches.
Alors que l'ambassade dit ça:
Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération,
le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches.
Donc soit le Wiki est obsolète, soit c'est très bon pour moi. Je pense malheureusement que c'est la première option...
Bref, pour résumé, j'ai toujours pas de réponse ici, "consultant" c'est le statut qui fait que j'ai des heures quand ils m'en donnent (j'ai un "contrat de services de consultation" pour être précis, mais j'essaie d'avoir autre chose), et que je ne suis lié à aucune boîte que l'agence elle-même (qui a tout de même quelques employés)