Bonjour tout le monde !
J'ai moi aussi le même problème, voilà leur réponse :
Nous vous avisons qu'afin d'accepter une demande de " Développement professionnel ", nous vérifions que l'employeur s'engage à rémunérer le candidat, au moins au salaire minimum de la province ( 9 $ CAD /H au Québec, à raison de 35 à 40 heures par semaine, soit un minimum mensuel brut de 1260 $ CAD).Pour des informations sur le salaire minimum en vigueur au Canada :
https://srv116.services.gc.ca/wid-dimt/mwa/menu.aspx
Je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans la mesure où il n'est indiqué nulle part le nombre d'heures minimum à faire, et encore moins leur "1260$/mois" sur le site où ils nous renvoient.
Je demande un DP pour un job que je fais déjà depuis 2 mois, j'arrive très bien à subvenir à mes besoins : j'arrive à gérer mon argent, c'est tout. Je ne me prive pas spécialement, juste je ne voyage pas comme le font d'autres pvtistes...
Alors quoi faire d'autre ? Leur envoyer une lettre de motivation ? (J'en avais déjà faite une...) Leur dire que j'avais pleins de projets grâce à ce visa ? (j'avais l'intention de lancer ma RP, puis reprendre mes études...)
J'ai peur de me saboter parce que ce visa n'est pas vraiment fait pour ça

Je vous tiens au courant, je vais tenter de négocier une lettre avec mon employeur, car en ce moment je fais des semaines entre 34 et 38h, ça pourra peut-être marcher...