Bonjour à tous
Bon j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums concernant les DP et agence de placement.
J'ai vraiment besoin de conseils là car je ne sais pas quoi faire.
J'ai un peu expliqué ma situation dans le post sur les agence de placement mais je vous fais un topo :
Je suis engagée par une agence de placement et je bosse dans un Cégep depuis mars 2009.
Mon PVT fini en octobre 2009.
Je vais faire une demande de DP, j'ai tous les papiers, fait le virement à l'ambassade et tout et tout.
Bref, la semaine dernière mon boss m'annonce que la titulaire du poste que j'occupe (car je suis sur un remplacement de maladie) revient en sept ! L'horreur, je bloque donc mon visa et n'envoie pas mon dossier.
Puis hier soir, après discussion avec la RH du Cégep, il me dit de faire mon visa car ce n'est pas sur du tout en fait que la titulaire revienne et qu'il ne veut pas de retrouver sans personne.
Donc j'ai plusieurs questions :
Imaginons, je fais la demande de DP, j'obtiens la réponse fin juillet, la titulaire du poste revient en sept (comme prévu) :
- Est-ce que mon visa de DP se stoppe complétement ou est ce que je peux continuer à bosser pour mon agence de placement, si elle me trouve des missions ?
-
Mon conjoint va faire son visa sur le mien en tant que conjoint de fait : est ce que si la titulaire revient en sept, il a quand même le droit de continuer à travailler sachant donc qu'il est lié à mon visa ?
En gros, si mon remplacement s'arrête, est ce que TOUT se stoppe ou il faut simplement que l'agence me retrouve une mission ?
Si vous avez un mail de l'ambassade qui marche sinon donnez le moi en MP, je leur écrirai.
Je leur avais envoyé un message, il y a 2 mois je dirais, pour une question aussi mais je n'avais pas eu de réponse.
Là j'ai vraiment besoin qu'on me guide pour savoir quoi faire et pas de retrouver en sept par exemple sans rien !!!
Et aussi ne pas être dans l'illégalité !
Je vous remercie !!!!
Bonne journée à tous !!!
Emilie