Le titre est un peu évasif mais difficile de résumer la situation en peu de mots...
Bref, voilà mon problème:
Après un PVT en 2007 mon copain et moi avons enchainé avec le "visa de perf"(qui prendra fin le 15 juillet).
Je suis la personne ayant bénéficié de ce visa, lui a eu droit à un visa ouvert de conjoint. Il y a 2 mois nous avons lancé la première étape du permis de travail régulier, soit l'Avis du Marché du Travail... malheureusement pour moi, il leur aura fallu 2 mois pour m'annoncer un refus. Je pensais qu'un boulot bilingue et 2 ans dans la même boite seraient un plus et bien non...
Panique à bord donc

Par contre, l'espoir renait: mon copain a la possibilité de se faire embaucher en visa de DP (il est dans la bonne catégorie). Seul problème... est-ce possible?
Et du coup moi je passerais en visa de conjoint...
Techniquement il n'a jamais bénéficié du DP donc sur le papier ça marche mais dans les faits... En attendant la réponse, est-ce que je pourrais bénéficier du statut implicite?
Merci de m'aider, j'avoue que là c'est le bon gros coup de massue... et tout ce que me propose ma boite c'est la RP et un "leave of absence" en attendant la réponse... super :naze: