À la frontière, j'ai présenté mon document affirmant l'obtention de mon JP et une photocopie de mon nouveau contrat de travail
j'ai dit que c'était le document fait avec mon ancien employeur mais que depuis j'avais changé de travail/employeur et que j'avais fait la demande à l'ambassade de paris, j'ai ajouté que par contre je n'avais pas encore eu de réponse de l'ambassade (à part qu'elle m'a demandé une photocopie de nouveau contrat, donc pas de réponse définitive)
la douanière a regardé sur son ordi pour voir si elle pouvait faire le changement et a vu sur son ordi "possibilité changement de poste"
donc elle m'a fait mon permis de travail avec mon nouvel employeur
j'ai pas eu de problème
apparamment/peut etre l'ambassade avait déjà prévenu l'immigration de mon changement de travail, et la photocopie de mon nouveau contrat (où la date d'embauche était fausse pcq j'ai commencé une semaine après la date qu'il y a marqué dessus (arrangement avec l'employeur et avait oublié de photocopier le nouveau contrat avec la nouvelle date)) n'a servi que pour avoir le nom et l'adresse du nouveau employeur
---------- Message ajouté à 00h36 ---------- message précédent à 00h21 ----------
moi je voulais absolument quitter mon travail
après x recherche sur d'autres discussions sur ce forum j'ai envoyé un mail (me rappelle plus de l'adresse mais peut la retrouver) à l'ambassade de paris demandant si je pouvais changer d'employeur et quelles seraient alors les démarches
on m'a répondu : envoyez nous une copie de votre nouveau contrat de travail
ce que j'ai fait dès que je l'avais, donc dès que j'avais trouvé un nouveau travail
puis pas de réponse jusqu'à maintenant mais aillant déjà acheté mon billet pour la france je suis comme même parti et revenu à la frontière j'ai expliqué mon cas (j'ai un JP obtenu avec mon ancien employeur mais j'ai changé de travail et l'ambassade de paris est au courant même si elle ne m'a pas répondu) et on m'a fait le permis avec le nom du nouvel employeur
donc en gros la démarche :
trouve un nouvel emploi, prévient l'ambassade
ou suivant les délais qui pour mois étaient court, prévient l'ambassade et envoie ton nouveau contrat dès qu'elle le demande
après moi à la douane j'ai présenté une copie du nouveau contrat de travail avec une date fausse (car commencé une semaine plus tard)mais ils s'en foutait car le contrat c'est juste pour le nom et l'adresse du nouvel employeur
peut etre qu'avec une promesse d'embauche ça peut suffir aussi
et du moment que tu reste dans ton domaine de compétence il n'y a pas de souci
---------- Message ajouté à 01h11 ---------- message précédent à 00h36 ----------
j'espère que ça vous aidera minimo et mr bungle!
---------- Message ajouté à 01h21 ---------- message précédent à 01h11 ----------

À la frontière, j'ai présenté mon document affirmant l'obtention de mon
JP et une photocopie de mon nouveau contrat de travail
j'ai dit que c'était le document fait avec mon ancien employeur mais que depuis j'avais changé de travail/employeur et que j'avais fait la demande à l'ambassade de paris, j'ai ajouté que par contre je n'avais pas encore eu de réponse de l'ambassade (à part qu'elle m'a demandé une photocopie de nouveau contrat, donc pas de réponse définitive)
la douanière a regardé sur son ordi pour voir si elle pouvait faire le changement et a vu sur son ordi "possibilité changement de poste"
donc elle m'a fait mon permis de travail avec mon nouvel employeur
j'ai pas eu de problème
apparamment/peut etre l'ambassade avait déjà prévenu l'immigration de mon changement de travail, et la photocopie de mon nouveau contrat (où la date d'embauche était fausse pcq j'ai commencé une semaine après la date qu'il y a marqué dessus (arrangement avec l'employeur et avait oublié de photocopier le nouveau contrat avec la nouvelle date)) n'a servi que pour avoir le nom et l'adresse du nouveau employeur
---------- Message ajouté à 00h36 ---------- message précédent à 00h21 ----------
moi je voulais absolument quitter mon travail
après x recherche sur d'autres discussions sur ce forum j'ai envoyé un mail (me rappelle plus de l'adresse mais peut la retrouver) à l'ambassade de paris demandant si je pouvais changer d'employeur et quelles seraient alors les démarches
on m'a répondu : envoyez nous une copie de votre nouveau contrat de travail
ce que j'ai fait dès que je l'avais, donc dès que j'avais trouvé un nouveau travail
puis pas de réponse jusqu'à maintenant mais aillant déjà acheté mon billet pour la france je suis comme même parti et revenu à la frontière j'ai expliqué mon cas (j'ai un
JP obtenu avec mon ancien employeur mais j'ai changé de travail et l'ambassade de paris est au courant même si elle ne m'a pas répondu) et on m'a fait le permis avec le nom du nouvel employeur
donc en gros la démarche :
trouve un nouvel emploi, prévient l'ambassade
ou suivant les délais qui pour mois étaient court, prévient l'ambassade et envoie ton nouveau contrat dès qu'elle le demande
après moi à la douane j'ai présenté une copie du nouveau contrat de travail avec une date fausse (car commencé une semaine plus tard)mais ils s'en foutait car le contrat c'est juste pour le nom et l'adresse du nouvel employeur
peut etre qu'avec une promesse d'embauche ça peut suffir aussi
et du moment que tu reste dans ton domaine de compétence il n'y a pas de souci
---------- Message ajouté à 01h11 ---------- message précédent à 00h36 ----------
j'espère que ça vous aidera minimo et mr bungle!