[QUOTE=viviane;875489]
euh, il n'y a pas "nécessité" de changer ta LI avec le nouvel employeur. c'est juste que tu préfererais

voir le site de l'ambassade :
Communiquez avec nous
Si ce n'est pas une nécessité de faire changer ma LI alors je peux très bien faire le tour du poteau avec ma nouvelle offre d'emploi et demander au douanier de me delivrer mon JP avec le nouvel employeur non ?
En fait ma situation est spéciale. J'ai actuellement un emploi qui me plait mais j'ai réussi à avoir plus ou moins le meme job dans une autre boite avec un meilleur salaire et la date de début au plus tard est le 14 avril donc dans 1 mois environ. Donc en gros je ne veux pas prendre le risque d'envoyer une demande à l'ambassade pour changer ma LI sachant qu'ils vont surement me répondre dans 1 mois et que d'ici là je vais quand même devoir pauser ma démission à mon employeur actuel. Si l'ambassade refuse de me délivrer une nouvelle LI j'aurai démissionné de mon poste actuel et je ne pourrai pas travailler pour le nouvel employeur... je ne veux surtout pas cette situation.
Au final je me demande si pour mon cas ce n'est pas mieux de se pointer directement au poste frontiere avec la nouvelle offre avant de mentionner à mon employeur actuel que j'ai eu une meilleure offre. Dans le cas ou le douanier veuille bien changer mon employeur sur mon JP, Bingo je pars pour un meilleur salaire et dans le cas ou il refuse, tempis, je valide mon JP avec mon employeur actuel mais au moins je n'aurai pas perdu mes deux jobs contrairement à la première démarche.
svp, pouvez-vous me dire si ma logique tient la route ? statistiquement, quel est la probabilité que le douanier me refuse le changement d'employeur ?
Merci et désolé pour la longueur !