Bonjour tout le monde !
Je suis en grosse panique :triste: , on vient de me proposer un job intéressant en Ontario mais en CDI et j’ai peur que ca pose problème pour l’emploi de perf=Développement professionnel (pas sûr que l’employeur accepte de le transformer en CDD). Je stresse parce que, sur la trousse de demande, d’un côté on lit :
«
Ce programme est destiné aux jeunes professionnels […] sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois). » (page 3, en haut)
D’un autre, on lit simplement dans les Conditions de Participation :
« -
avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence. » (page 3 aussi, au milieu)
Voilà de quoi ne pas me rassurer. Je souhaiterais savoir si d’autres sont ou ont été dans cette situation et ce à quoi m’attendre, éventuellement quelles mesures prendre en conséquence. Plus concrètement, que mettre dans la case «
Mon emploi prendra fin le » (page 2, case 10) sur le formulaire de demande ? Je pensais mettre ma date de début + 18 mois faute de mieux…
Je n’ai pas trouvé de topic sur le sujet dans ce forum, ce n’est pas dans les FAQ du site de l’ambassade et j’ai bien sûr posé ma question via formulaire sur le site mais connaissant les délais de réponse... J’ai vraiment peur que l’occasion me file sous le nez bêtement
Toute aide sera la bienvenue !!!
Merci d’avance
Anthony (au passage ancien PVTiste, d’où galère avec emploi de perf !)