salut manu ,
bon ben finalement, j,ai ma réponse sur la
date de fin pr le JP.
Mais, vu que je suis dans le meme cas que toi /job saisonnier et "partiel" (ici = heures variables/semaines selon les besoins)
pour le moment, peut-etre que tu pourras me répondre plus précisément ? meme si denis31 a été déja tres aidant (merki merki).
donc voila ma situation et qq qst pour toi :
-
par rapport au champ de competences et le fameux "lien" : j'ai toute ma formation et mes experiences dans le tourisme/ hotellerie/ événementiel, et j'ai trouvé un emploi dans 1 station de ski... SUPER !! sauf que c comme vendeuse en boutique de sport (vetements et location de materiel), moi j'adore c bien fun, mais
est-ce-que cela va passer ?
Que me conseilles-tu dans
MA lettre de motivation ??
-
pour une lettre d'appui au dossier du JP : mon "futur" superviseur boutique et l'employeur (= la station) m'ont demandé lors de l'entrevue si 1 lettre d'eux serait utile ? genre, j'ai commencé a travailler sous PVT avec eux et ils veulent me garder pour du long terme. Moi aussi j'ai bien pensé que OUI, mais qu'est-ce que tu conseilles d'y mettre dans cette lettre ? car la prochaine fois que les je vois, on signe le contrat, et ca serait bien si je leur présente les éléments de facon claire et simple, comme j'ai fait a l'entrevue (et histoire de bien les rassurer encore, car ils se sont pris 2 refus du LMO pour des gens qui ont demandé 1 visa de travail; donc pas envie de refaire encore tout ca; compréhensible)
Bref, qu'est-ce que t'as mis
toi pour que ce
"lien" avec le "champ de compétences", et
la "necessité" de m'avoir, soient 1 peu plus "évidents" et appuient ma demande ?
-
pour 1 évolution ou 1 switch en interne : vu que le JP est un permis de travail
ferme et que donc, je ne pourrais pas changer d'employeur, est-ce je pourrai qd-meme evoluer/changer d'emploi et/ou de position(peut-etre + en accord avec mes competences et ma formation ) vu que
mon employeur RESTERA "la station" quoiqu'il arrive ? car c surement ce qui va se passer dans qq mois, genre en mai/juin, car + la saison d'hiver mais d'autres jobs qui seront + a l'année et + dans mes "qualifications". C 1 grand Groupe qui offre bcp d'opportunités a ses employés partout au Canada mais aussi dans les divers secteurs de la "vie" d'1 station de ski de renomée... MAIS 1 fois qu'on est dans la place...
merci d'avance pour tes réponses; j'suis en recherche d'infos et préparation du dossier ET évidemment, j'ai envie que ca marche !!!
Bravo pour toi en tout cas, tu dois etre bien soulagé et HAPPY !!!!
Je confirme moi aussi que c'est possible!!!
Et pourtant en plus d'avoir un CDI au lieu d'un CDD, je n'ai pas d'heure/semaine fixe, je travaille en hotellerie et ça marche sur appel et selon la saison.
j'ai bien entendu join une lettre plaidant ma cause pour aider, je pense que ça fait toute la différence aussi.
Donc super content, réponse reçu aujourd'hui en plus donc journée avec la patate assuré aujourd'hui !!!