Pour être travailleur autonome il faut avoir un permis ouvert, donc je me pause la question de comment obtenir un permis ouvert?
Comme on te l'a déjà dit, tu ne peux pas...
Un permis de travail ouvert est un document délivré de façon presque exceptionnelle. On l'offre seulement pour des situations très précises (un conjoint qui accompagne un travailleur ou étudiant au Canada, une personne qui est en attente de RP via le programme de regroupement familial, les personnes en attente du statut de réfugié et bien sûr,
le PVT.)
Si tu ne tombes pas dans l'une de ces catégories, tu ne peux tout simplement pas demander un permis de travail ouvert...! Tu aurais dû comprendre cela avec les messages précédents
Je suis déjà en jeune pro avec un entreprise, cette entreprise me congédie, j'ai trouvé une autre entreprise qui veut bien travailler avec moi seulement si je suis travailleur autonome.
Pourquoi ne pas simplement demander à cette entreprise de participer afin d'être ton employeur dans ton JP?
En passant, on ne décide pas comme ça si on est travailleur autonome ou pas. Si tu travailles pour une entreprise qui fixe tes conditions de travail, que c'est ton seul ''client'', etc. tu es tout simplement une salariée aux yeux de la loi...On en parle plus loin dans la discussion.
Un travailleur autonome = fixe lui-même ses conditions de travail, fournit lui-même son équipement de travail, peut travailler pour d'autres clients, etc.
Le mieux pour toi, c'est vraiment de faire modifier ton JP et d'être salariée, c'est ce qu'exige le programme JP. Autrement, tu dois refuser l'offre de cette entreprise qui ne veut pas te prendre comme salariée.