Donc voilà mon questionnement, si je trouve un employeur maintenant, je peux pas lui dire il me faudra une disponibilité de deux semaines en Décembre:naze:. Si je cherche qu'à partir de Janvier ça me fait peur de pas trouver et d'être obligée de repartir.
L'employeur te demandera à partir de quelle date tu es disponible, tu n'auras qu'à lui donner la date de ton retour au Canada. Tu n'es pas obligée de parler de vacances, je te déconseille même de le faire... ça risque de rendre l'employeur méfiant
Ensuite comment avez vous présenté cela à votre employeur lors de vos recherches, le DP je veux dire, le fait qu il faut qu'il vous donne une offre d'emploi papier spécifiant tout ce qu'il faut pour le DP?
Il faut bien préciser que l'employeur n'a aucune démarche à faire pour que tu obtiennes ton DP, tu peux lui dire qu'il te faut juste un employeur pour "activer"/obtenir ton permis de travail...
Ensuite, si tu es embauchée, en règle générale ils te fourniront un contrat donc tu n'as rien à leur demander.