On ne connait pas les conditions du Développement pro 2010.
Alors, je veux bien que tu parles de nouvelles conditions, hélas, personne ne les connait.
Ensuite: pour toutes tes premières questions: en se basant sur les infos de l'année dernière: tu auras les réponses dans la
FAQ de l'ambassade (il suffit simplement de la lire...) (réponse officielle tout ça tout ça...).En la lisant, tu auras la réponse à ces questions:
Si on envoi notre demande depuis le Canada, est-ce risqué ? (format du papier US, cachet de La Poste... genre il est déjà installé là bas)
Est-il préférable de la faire envoyer de France?
De plus, devons nous ou non résider en France lors de la demande et/ou de son traitement?
Si personne ne répond, c'est peut-être que les réponses sont déjà sur le site ou le site de l'ambassade
Pour ta dernière question: c'est à l'ambassade et à elle seule d'évaluer si ta formation et le boulot que tu pourrais avoir sont en lien...
Perso, je dirais oui, mais je ne me base que sur mon opinion toute personnelle sans pouvoir m'appuyer sur le moindre témoignage, donc à prendre avec des pincettes....
Enfin: si tu trouves des infos sur le forum dans une discussion mais que tu doutes de leur actualité, n'hésites pas à poser la question à la suite de la discussion