Salut,
Je ne suis pas sûre que l'adresse des parents suffit, comme pour
le PVT il faut aussi prouver qu'on est en france...voici ma tite histoire.
En effet l'année dernière j'étais en stage au Québec et j'ai fait une demande de PVT depuis MTL en notant l'adresse de mes parents et la demande à été expédiée depuis la France (je l'avais remplie, photos, lettre de motiv...etc, ma mère a récupéré le justificatif de fond à la banque)
bref tout était en règle...mais trois semaines plus tard un courrier arrivait chez mes parents mentionnant que je n'aurais pas mon pvt tant que je ne fournirais pas la preuve à l'ambassade que j'étais bien rentrée en France (genre tampon de la douane, ticket d'embarquement)
et oui il te retrace vite les ti tabernac....c'est eu qui tt'on émis le visa te permettant d'être au canada...t'es fiché !!!
Mais pas de problème, quand je suis rentrée je leur ai expédié toutes les preuves assurant que j'étais bien en France (par contre les douaniers francais comprenne pas trop pourquoi tu veux un tampon de la douane francaise sur ton passeport)....et j'ai reçu mon pvt 1 semaine plus tard.
Bonne chance...moi aussi je continue mon aventure par un emploi de perf en aout....
bye