Salut,
Je prépare mon dossier pour le JP 2010, et je me pose des questions au sujet des dates. Mon PVT se termine le 28 mars, donc je pensais mettre début de contrat le 29 mars. mais faut-il que je passe le tour du poteau le 29 mars exactement, ou l'immigration peut-elle valider le permis quelques jours à l'avance avec comme date de début le 29 mars?
Merci
PS: quand ils demandent si on a déjà fait une demande de visa canadien, on est d'acord que ça n'inclut pas le PVT??
Pour répondre a tes questions ,voici mon avis ..je demande a compléter par d'autres d'ailleurs également ,si ils le veulent .
La première concernant la date : De mon coté ,je te répondrais que tu peux afficher comme date le 29 Mars ,toutefois ,quand tu iras faire ton "tour du poteau" ,tu auras la date (je pense fortement !) la date du jour ou tu viendras retirés ton permis JP2010.
Tous comme le PVT quand tu arrives à l'immigration on t'affiche la date ou tu viens le retiré .
Je doute que tu puisses négocier la date ..a ce niveau là .
Pour ta deuxième question :
Le PVT est reconnu bien entendu comme un visa canadien ? pourquoi ,il ne le serait pas ?!