Bonjour tous,
J'aimerai avoir vos lumières concernant quelques points :
- Mon pvt se termine mi-juin.
- Je boss actuellement pour une agence avec Desjardins.
- Je vais etre embauché definitivement avec Desjardins sous peu avec un bon contrat ! (fevrier)
-1- Quand faire la demande ???
Mon contrat de travail sera
indéterminée (cdi), jaurai donc besoin d'une lettre qui stipule que je suis "actuellement en job" et qu il souhaite me garder avec toutes les mentions obligatoires (job, salaire etc ... ??) en mentionnant comme debut de visa JP la fin du PVT ??? (je pourrai fournir egalement le contrat de travail CDI de fevrier ...?
2- Quand on recoit l'acceptation par courriel ?
faut-il faire le tour du poteau avec cette feuiille pour valider son JP ?
>>>> Apparament OUI
https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement
3- Est ce vrai qu'on peut prolonger egalement de 18 mois son JP (donc 18 mois de JP + 18 mois de prolongation en cas de continuité de job evidemment) voir ci dessous
FAQ / Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels (ou Développement Professionnel). Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions
affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada est visé par un programme international s'adressant aux jeunes travailleurs, donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
4- A -t-on le droit à la RAMQ en JP ??? ce qui reviendrait à prendre une assurance seulement pour un mois ou deux au debut ??
But : etre en légalité avec l'mmigration et pas perdre des mois du pvt ...
Merci de vos réponses !
Amicalement
PS : jai trouvé toutes les réponses grace au WIKI
https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement
Sauf pour la RAMQ, jai cru entendre qu on aurait droit à la ramq ?? Si non je suppose qu on doit prendre une assurance de 1 ans minimun ///