Bonjour Tout le monde !
J'ai une question très précise sur les dates de début et fin d'emploi à mentionner sur l'offre de travail pour le visa Jeunes Professionnels. Voici ma situation.
Je suis actuellement à Montréal avec un PVT debut le 18 Janvier 2010 (date de fin de PVT 17 Janvier 2011).
J'ai trouvé un emploi qualifié dans mon champs de compétence et j'y travaille depuis le 7 Juin. Il s'agit d'un contrat permanent (sans limite de temps).
J'ai l'intention se m'installer au Canada et donc de faire la demande de CSQ (tous les papiers sont prêts).
Or étant donné les délais pour obtenir la RP, il me faut un visa entre la fin de mon PVT et l'obtention de ma RP, on m'a donc conseillé le visa Jeunes Professionnels.
Pour obtenir ce visa on nous demande une lettre d'embauche de notre employeur mentionnant les dates de début et de fin d'emploi. Il est aussi précisé que l'emploi doit commencer au cours de l'année 2010 et que le visa sera de 18 mois maximum.
Mon objectif est d'optimiser la date à laquelle commencera mon visa Jeune Professionnels pour avoir les 18 mois autorisés au complet (au cas où ma RP serait retardée pour je ne sais quelle raison).
DATE DE DEBUT
J'aurais donc bien mis ma date de début le 17 Janvier 2011 (date à laquelle se termine mon PVT).
PROBLEME » il est précisé que l'emploi doit commencer au cours de l'année 2010 donc j'imagine que ce n'est pas bon...
Dans ce cas, est-ce que je peux mettre le 31 Décembre comme date de début et faire le tour du poteau AVANT le 31 Décembre (pcq je rentre en France pour Noel et ne serait pas là entre le 22 Décembre et le 5 Janvier)?
Est-ce que mon raisonnement est juste?
Je suis sûre qu'il existe d'autres personnes dans mon cas, j'ai vu leur message sur le forum mais ils ne posaient pas cette question particulièrement...
Comment avez-vous fait? Quelle date avez-vous mis?
DATE DE FIN
Je compte faire comme ce que j'ai lu dans le poste ci-dessous comme quoi dans le cas d'un poste permanent il fallait laisser vide la case "Date de fin"...
De serait super si vous pouviez m'aider là dessus...
Merci beaucoup !
Il est tout à fait possible de faire une demande de Développement professionnel même si vous avez un poste permanent, il suffit de laisser vide la case "Date de fin" et de joindre bien évidemment votre contrat stipulant que vous avez obtenu un poste permanent.
Vous recevrez ensuite un Email de l'ambassade :