Bonjour tout le monde,
bon, mon conjoint et moi, on a aussi quelques questions sur le conjoint accompagnateur dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels.
Je résume notre situation :
- on est en PVT jusqu'au 14 mai 2010.
- on a envoyé une demande de résidence permanente fin décembre 2009
- je vais faire une demande de Jeunes Professionnels pour poursuivre mon emploi actuel
- mon conjoint, qui a maintenant 36 ans, ne peut plus faire de demande relevant de la catégorie "Mobilité des jeunes". Est-ce qu'il peut déposer en même temps que ma demande de JP une demande de permis de travail ouvert ? On a lu que l'une des conditions était que mon emploi relève d'une "profession hautement qualifiée", mais on n'arrive pas à trouver la classification exacte.
Je viens de consulter le Wiki (
pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes) : "
Attention, le PVT, le visa de stage et le _permis Jeunes Professionnels_ ne sont pas des visas qui permettent cette démarche. Si vous êtes demandeurs de l'un de ces visas de l'accord France-Canada, votre conjoint ne pourra
pas bénéficier d'un visa de conjoint même si vous répondez aux conditions indiquées plus haut."
Donc, si je comprends bien, mon conjoint ne peut pas faire de demande de permis de travail ouvert ???!!!
Quelles sont les possibilités pour lui ? Visa de visiteur ou touriste seulement ?
Je trouve que c'est bien compliqué tout ça...
En tout cas, si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet, ça nous soulagerait énormément !!
Merci :-)
Clélia et Frank