Je suis rentre a paris la semaine derniere (du 13-06 au 21-06) pour aller chercher un emploi de perfectionement, apres 10 mois de PVT.Donc j'avais:
-une lettre de mon employeur, disant qu il m embauchait du 21 juin 2006 au 20 juin 2007. Avec description des taches, etc...une lettre tres simple.
-les photos, le CV, le formulaire rempli....
Je suis donc arrive a l'ambassade a 7h du matin. Il y avait 3 personnes devant moi. Puis petit a petit pleins d autres derriere. On a attendu l ouverture des portes a 8h30. La il faut se presenter au guichet, ou il verifient que le dossier et complet. Puis il faut monter a l'etage pour attendre. J ai attendu environ une Heure, et j avais mon emploi de perfectionement en poche....A l immigration,au retour au canada, l agent d immigration me l a mis du 21-06-06 au 30-06-2007. C est DC bien UN an.
Neamoins je me posais quelques questions pour remplir les documents avant d y aller. Mais voila comment je l ai rempli:
-
Sur le formulaire:
Occupation actuelle: " Aucune ( Retour d'un PVT d'un an au canada)"
Adresse postale et adresse actuelle: L'adresse de mes parents en France.
Nom et adresse de mon employeur actuel: J'ai fait un grand trait....(meme si je travaille depuis 6 mois chez le meme employeur a Vancouver).
Date au 14 juin (veille du jour ou je suis alle a l ambassade)
-
Sur la lettre de l'employeur. (qu'il m a dit d ecrire moi meme....).
. Redigee en anglais.
.Date du 25 mai (soit 3 semaines avt de rentrer en france)
.Avec mon adresse a Vancouver.
On peu probablement repondre differement, mais avec ca, je l ai eu tres facilement !
Si ca peut aider certains a ne pas stresser avt d y aller.....