Question:
1)dois je attendre mon visa visiteur pour aller chercher mon visa perf?
2)Est ce qu'être restée plus longtemps sur le territoire peut me porter préjudice?
3)Le visa perf à date d'aujourd'hui est-il tjrs directement délivré à l'ambassade si je m'y présente?
Merci de vos réponses et pardon encore pour l'autre topic identique ouvert...
Pas de soucis pour ton autre topic, il faisait de tte façon référence à ta demande de RP et non au visa de perf proprement dit
Pour tes questions,
Saches que tu ai ton visa de visiteur ou non importe peu pour ta demande de visa de perf.
En effet, il faut savoir que lorsque tu feras ton dossier, il faudra te présenter comme étant de retour en France (tu inscriras donc par ex une adresse perso en France et non au Canada dans ton dossier).
Car pour faire la demande il faut obligatoirement être sur le territoire francais!
Après que tu sois restée plus longtemps ou non que ta duree de PVT je pense que cela importe peu. A priori, ils ne regarderont que les pièces de ton dossier.
Donc si tu as tout ce qu'il faut, ça ira!
Oui le visa de perf est délivré directement à l'ambassade.
Par contre il est soumis lui aussi à un quota.
On en parle sur le sujet :
Emploi de perfectionnement et Quotas
Autre question qui vient de me passé par la tete,est ce qu'ils demandent aussi commele pvt le billet retour d'avion aux termes du visa?
Perso, on ne m'avait pas demandé de billet retour lorsque je me suis présenté à la douane ni même à l'immigration.
J'avais qu'un aller simple et tout s'est bien passé.