moi y a un truc que je comprend pas dans vos inquietudes des 5 a 8 semaines.On connait tous quelquequ'un en France qui serait susceptible d'envoyer notre candidature debut novembre. Donc nos dossiers vont tous arriver aux alentours de noel voire, au pire debut janvier. Il suffit juste alors de passer a l'ambassade avec le dit papier et le tout est joué. J'ai lu tous les posts des 2 discussions recentes traitant de ca et je vois pas ou est le probleme, sauf peut etre pour ceux dont le PVT s'arrete en novembre ou decembre 2008.Merci pour un eclaircissement de votre part.Dans tous les cas garder la peche, l'experience nous prouve que tout s'arrange au dernier moment, suffit d'attendre sans stresser.
Salut,
Le problème avec les 5 à 8 semaines de délais pour obtenir l'emploi de perfectionnement réside dans le fait que pendant cette période
il faut être en France.(ils vérifient assez souvent en essayant de te joindre et en te convoquant à l'ambassade pour récupérer ton visa)
La majorité des personnes qui vont faire cette demande sont des pvtistes qui ont un boulot et qui ne se voit pas demander 8 semaines de congés à leur patron !
Tu comprendras que c'est délicat...