Salut!!
J’ai une petite interrogation, et malgré mes recherches sur le site pvtistes, je n’ai pas trouvé de post qui répondait entièrement à ma question! Peut-être que quelqu’un ici pourra m’aider…
Je suis actuellement en PVT jusqu’au 2 avril 2013.J’ai reçu hier ma LI pour mon jeune professionnel (youpii). Sur la lettre d’embauche, il y a inscrit que l’emploi débute le 3 avril (dans l’idée je voulais enchainer
le PVT et le JP), mais c’est la continuité de mon emploi actuel (je peux le prouver grâce à des fiches de paie). Il se trouve que je vais sortir du Canada la semaine prochaines à l’occasion d’un week-end entre amis, et je voulais savoir si je pouvais activer mon jeune professionnel en avance puisque j’ai reçu ma LI.
Je sais qu’un visa annule un autre, c’est pourquoi je demande. Si j’active mon JP en avance, serais-je quand même autorisée à travailler avant la date du 3 avril prévue initialement comme le début du JP? Ou faut-il que j’attende la toute fin de mon PVT pour activer mon JP, et ainsi pouvoir enchainer les deux sans avoir à m’arrêter de travailler?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!