Et pour l'assurance, vous l'aviez prise ?
Non, la doune ne m'a pas demandé d'assurance, ouf ! Pareil quand on était arrivé en PVT de toute façon.
Mais ça dépend vraiment des agents pour ça.
J'ai une assurance via mon boulot, donc s'il m'arrive quelque chose , je ne crains pas de me ruiner non plus.
---------- Message ajouté à 23h57 ---------- message précédent à 23h48 ----------
Du coup si on prends l'assurance globe pvt pendant 1 an et qu'on dit qu'on doit faire un contrat de 6 mois a la suite ça marche pour l'immigration ?
Faut-il une adresse fixe avant de passer devant l'immigration car je dors chez un pote le temps de trouver un logement ?
Damien
Selon les pvtistes contrôlés à l'immigration, la douane regarde surtout si les dates de ton assurance correspondent au temps de ton JP.
Donc si c'est 1 an au lieu de 6 mois, bien sûr que ça marche.
J'ai lu aussi que certains avaient l'assurance de 1 an mais pas de 18 mois et ils ont juste promis à la douane de prolonger leur assurance pour la suite.
Par contre si tu viens sans aucune assurance, là, la douane te fait revenir dans un délai de 8 jours avec une assurance pour te délivrer ton JP.
Prends toujours une adresse pour l'immigration au cas où (celle de ton pote), j'avais même pris l'adresse de mon employeur au cas où.
Tu pourras toujours fournir la nouvelle plus tard pour les papiers.