Et maintenant, elle ne peut pas changer son employeur sur son DP/JP ? Faire comme si le changement avait lieu maintenant ? Parce que l'employeur ne pourra jamais sponsorisé sa RP puisque légalement elle n'y travaille pas. Ou alors, elle tente le permis de travail, puis ensuite la RP.
oui, c'est sûr que ça serait le plus logique et il semble que ce soit le mieux à faire.
Mais je crois bien qu'elle a déjà un peu tout tenté quand elle a eu son 2ème employeur : pour faire le changement d'employeur sur le visa JP d'abord, mais les gentils douaniers de l'immigration n'ont pas voulu ; du coup ça a bien compliqué les choses... et pour le permis de travail, si c'est le truc où il faut passer par une demande de "LMO" et attendre pendant des mois... je crois bien qu'elle a déjà fait aussi !! mais à vérifier ; je lui transmet tout ça de toute façon.
C pour ça qu'elle est vraiment en galère et qu'elle ne sait plus comment faire pour rester et être en règle, à temps car son visa JP se termine en juillet.
Merci vraiment pour vos idées et vos réponses pour elle ; tous ensemble, on va pt-être bien finir par trouver quelquechose quand même !!