Un contrat permanent est très différent du CDI français, cependant tu peux en faire l'analogie dans le sens où il n'y a pas de date de fin de contrat.
---------- Message ajouté à 09h11 ---------- message précédent à 09h10 ----------
Tu peux renvoyer une demande pour ce même poste s'il s'agissait d'un refus pour raison administrative ou envoyer un nouveau dossier pour un autre emploi. Rien ne t'interdit de refaire une demande.
---------- Message ajouté à 09h15 ---------- message précédent à 09h11 ----------
Tu as toujours la possibilité de renvoyer un nouveau dossier, mais ça n'est généralement pas recommandé dans le sens où il est possible qu'il y ait des raisons de refus supplémentaires. Tu renverrais donc un dossier en ayant réglé certains problèmes mais pas tous.
De plus, renvoyer un nouveau dossier immédiatement ne te fera pas forcément gagner du temps car cela retarde généralement la procédure.
Quand as-tu envoyé ta demande ? Si c'était déjà il y a plusieurs jours, voire plus, il serait peut-être bon d'attendre de savoir s'il y a véritablement un refus (même si d'après ce que tu dis, c'est fort probable). Quels éléments as-tu omis de faire préciser dans ton offre d'emploi ?
Salut David,
Cela fait exactement 18 jours que mon dossier a été reçu par l'ambassade.
Je trouvais que la 1ere étape mettait du temps à arriver alors j'ai scruté (des milliers de fois) mes archives et là, je me rends compte que le nombre d'heures travaillés n'y est pas et que mon salaire est exprimé à l'année et non à l'heure,à la semaine ou au mois (pour le salaire, je sais pas si c'est une erreur!).
Bref, comme j'avais fait des photocopies de mon dossier, je sais que j'avais bien tout signer et qu'il ne manquait rien d'autre. De plus mon emploi est complètement en rapport avec mes compétences. Je pense donc que c'est la que ça bloque.
Si je suis pressée de réenvoyer un dossier c'est que ma date de début est dans 2 semaines et avec tous les posts que j'ai lu, je sais que quand le dossier est urgent, si tout est correct, l'ambassade est capable de mettre le turbo et d'émettre ton permis en une semaine chrono!
Autre chose, mon contrat est de 6 mois mais avec de grandes chances de permanence si tout se passe bien, mais ce détail, je ne l'ai pas mentionné lors de mon envoi.
J'ai l'impression que l'ambassade favorise ceux qui demande un 18 mois ou qui ont un emploi permanent. Mais ce n'est qu'une impression!
Merci!!