Je suis vraiment surprise de sa, parce que je peux t'assurer que l'ambassade du canada en france nous a répondue sa !
Cette personne en question travail dans la même compagnie que moi. Son pvt s'est terminé le 23 mai (mardi) et comme une HR manage ravait des doutes sur le statu implicite ils ont préféré l’arrêter de travailler. Une personne (je préfére éviter de donner des noms) de l'ambassade de France a toronto a été avertie de sa situation et a envoyer un émail a l'ambassade du canada en France. Suite a son émail, ils ont répondue le lundi d’après ce que j'ai mentionne plus haut. La RH n’étant toujours pas sure (la notion permis expirer n’était pas mentionnait sur l’émail, c’était dit implicitement, mais elle a du se fier a ma traduction) elle leur a renvoyer un email leur demandant formellement: dans le cas ou le permis de travail est expirer est-ce qu'elle peut continuer a se présenter au travaille. Je n'ai pas lu le mail de reponse mais le matin meme elle a contacter pour lui dire qu'elle pouvait revenir au travail.
Bref tout cela pour dire que selon eux, si
le PVT est expirer et que la personne ressort du territoire canadien, certes elle peut passer en visa touriste mais elle perd tous ses droits en tant que travailleur temporaire et résident temporaire. Du coup nos deux informations se contredise énormément....