1. #1
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un visa de DP avec un emploi a temps partiel de 25h par semaine. Le site de l'ambassade du Canada a Paris n'est pas tres clair sur ce sujet. Est ce qu'il y a un minimum ? Ou est ce que ca depend du salaire? Est ce que des pvtistes ont eu des visa de perf avec emploi a temps partiel ?

    D'avance merci beaucoup !

    ***
    ***
    Message important :
    infos 2013 : voici le calcul pour le Québec (à calculer selon le taux de chaque province) :
    35h par semaine
    salaire mini 10.15$/h à partir du 1er mai 2013
    52 semaines par an
    il faut avoir un salaire annuel au moins 18 473$
    donc par exemple, au salaire de 15$/h il faut faire au moins 23h41 (23.68) par semaine.
    Dernière modification par viviane ; 07/04/13 à 23:11.

  2. #2
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ca m'interesse aussi

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de FAQ de l'ambassade

    J’ai une offre d’emploi qui précise seulement l’argent gagné au rendement. J’ai une offre d’emploi qui précise le salaire horaire sans indiquer le nombre d’heures travaillées. Est-ce que je dois vous fournir une offre d’emploi avec plus de précisions ?

    Oui. Votre offre d’emploi doit indiquer au moins un montant moyen habituellement gagné sur une période donnée (heure, jour, semaine ou mois). Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat.
    "Ressources financières suffisantes" est défini par l'amassade dans leur formulaire comme: 700 EUR, $1000 CAD/mois minimum

    Tout dépend donc du salaire horraire/hebdomadaire/mensuel.

    Si c'est 25 heures par semaine payées $8/heure ça ne suffit pas (~$800/mois). Si c'est 25 heures par semaine payées $10/heure ça devrait suffire ($1000/mois et c'est le minimum).

    En regardant sur le site de CIC on ne voit pas de restrictions par rapport au nombre d'heures pour un permis de travail donné.

    Il faut que la lettre de l'employeur précise le salaire (horraire/hebdomadaire/mensuel) avec le nombre d'heures afin de voir si:
    - Vous disposez de ressources financières suffisantes.
    - Vous ne vous faites pas exploiter. Il faut que le salaire corresponde au minimum salarial dans la province dans laquelle vous travaillerez


  4. #4
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci Anis!

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    juste un petit up pour cette conversation... qui n'a pas vraiment de réponse...

    Est ce qu'il y a des gens pour qui être à temps partiel ca a vraiment marché?? Je suis a trois jours semaines a 14dollars de l heure? Mon employeur serait d ok pour me garder, il peut pas me donner plus pour l instant. Je voudrais pas perdre mon temps et chercher directement un autre employeur si des gens qui ont essayer me disent que c est pas possible... C est la panique... fin du pvt fin Janvier....


  6. #6
    Avatar de sarsar
    Sarah 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Meme probleme pour moi..
    Je travaille dans le casting en freelance..mon employeur n'est pas chaud pour s'engager sur les 35h parce que dans ce milieu, cets completement aleatoire. Il peut m'arriver de faire 60h par semaines et d'autres fois seulement 20h.. il a peur d'avoir un probleme avec les taxes locales s'ils ne respectent pas le 35h... Jai envoye un mail a lambassade pour connaitre mes recours... jattends tjrs une reponse et mon PVT se termine dans 4 semaines!..... Quelqu'un a t-il deja obtenu un visa jeune pro en travailler moins de 35h par semaines?.. si oui repondez nouuuuus!

  7. #7
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Je relance le sujet. Quid du permis JP avec un emploi à temps partiel payé aux alentours de 15$ / heure et plus?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut, pour infos (la discussion est ancienne, mais j'apporte des précisions ) :
    voici le calcul :
    35h par semaine
    salaire mini 9.5$/h puis 9.65$ à partir de juin 2011
    52 semaines par an
    donc tu dois avoir un salaire annuel au moins 17563$
    donc par exemple, au salaire de 15$/h tu dois faire au moins 22h35 (22.52) par semaine.

  9. #9
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Je me demandais si certains d'entre vous avez appliqué au permis JP en n'étant pas
    à temps plein, et si cela a fonctionné.
    Je suis actuellement en poste de 28h/sem dans un job qui est cohérent par rappor à mon expérience. Malheureusement, il semble que dans ma boîte je ne puisse pas monter en heures, et changer de poste à l'interne est également impossible pour le moment. Mon pvt se termine le 14 avril et il me reste assez peu de temps pour envoyer mon dossier, et pour le cas échéant trouver un autre travail...

    J'aimerais donc tenter de faire ma demande avec mon poste actuel de 28h, ainsi qu'une lettre de motivation. Si j'ai bien compris, c'est surtout une exigence salariale... Je suis payée au salaire minimum donc à ce niveau là je natteins pas le minimum salarial sur la base des 35h demandé par l'ambassade.
    Je precise aussi que ma boite considere que 28h est un temps plein, meme si j'imagine que cela ne change pas grand chose...

    Merci d'avance pour vos réponses et témoignages!

  10. #10
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je cherchais en vain une réponse également à cette question sur le forum, étant grosso modo dans la même situation, si quelqu'un est au courant je suis preneur ^^

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Nyan et Mathias
    j'ai déplacé vos questions dans une discussion existante à ce sujet.
    voir les réponses ci-dessus

  12. #12
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci a toi ^^

  13. #13
    Avatar de Lilian30
    Lilian 40 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma boss me declare pour ma demande de visa JP a 30h/semaine et 11$/h.
    Est malgres tout suffisant car ça me donne 17160$/an, c juste en dessous de ce que je viens de lire plus haut.
    Puis je demander (ai-je le temps?) le statut implicite en attendant de faire ma demande de JP ou au cas ou elle serait refusée?
    Je suis en PVT jusqu'au 22 avril 2011.

    Merci pour votre aide.

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Lilian
    je dirais que non, tu ne respectes pas leurs conditions pour obtenir ton JP.
    tape 'statut implicite' dans la fonction recherche (en haut à droite de chaque page dans le bandeau orange), tu auras des infos pour faire une demande de prolongation de permis et du coup, bénéficier du statut implicite pour te donner un peu de marge (quelques semaines à quelques mois).
    mais si tu n'obtiens pas de contrat avec la durée et le salaire qu'il faut, ton statut implicite ne sera pas suffisant. tu devras rentrer en France.

  15. #15
    Avatar de Lilian30
    Lilian 40 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Viviane, j'ai appelé ma boss tanto pis elle peut me refaire une lettre avec 32H au lieu de 30H par semaine ce qui me ramene à 18304$ par an, si je me fis à ton message plus haut ce devrais etre assez. Pour le status implicite c'est juste une solution dans le cas ou mon dossier ne serais pas complet et qu'il faille le renvoyer par exemple, c'est évident qu'avec un status implicite on gagne juste du temps et rien d'autre. Merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup. Au passage je ne sais pas ou tu as eu les infos concernant la rémunération, j'ai passé 2h au tel entre différents service et je n'ai pus avoir quelqu'un qui puisse m'informer. Même l'ofii semble avoir des limites en matière de renseignements.

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la réponse est sur le site de l'ambassade, dans les conditions du JP :
    Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi (Banque de données sur les salaires minimums).
    Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculée sur une base de 35 heures par semaine.
    donc 35h par semaine = 1820h par an
    x le salaire horaire minimum, selon la province et l'emploi.

  17. #17
    Avatar de mariaar
    marie annick 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous..

    Alors j'ai essayé de trouver la réponse à ma question (qui peut sembler idiote) dans le forum mais je n'ai pas réussi donc je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet.

    Le fait est que je suis actuellement en JP avec un emlpoi à temps partiel, ma boss devait augmenter mes heures de travail car je ne suis qu'a 30h semaine mais pour le moment elle n'en a pas les moyens. Je ne souhaite pas changer d'employeur mais je voudrai trouver un 2eme job (une 10aine d'heures semaines) pour quelques temps afin de gagner un peu plus en attendant mais comme je suis en JP je suppose que ce n'est pas possible étant donné que notre permis est rattaché à notre employeur.
    Mais cela est il vraiment impossible ? Ou y a t il certaines conditions à respecter ?
    Ou alors dois je uniquement trouver des petits jobs payés au black ?

    Si certains sont dans le même cas et ont trouvé une solution autre que le black je serai super interressée de savoir comment vous avez fait.

    Merci d'avance.

  18. #18
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour,

    Comme il est mentionné sur ton JP, dans les conditions, au point 3, Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué.

    Voilà ! C,est bref net et précis !!

    Désolée tu ne peux donc pas travailler ailleurs....

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mariaar
    Mais cela est il vraiment impossible ? Ou y a t il certaines conditions à respecter ?
    Ou alors dois je uniquement trouver des petits jobs payés au black ?
    salut
    comme le dit Zamo, la condition à respecter et celle sur ton permis : tu ne peux travailler que pour l'employeur qui est inscrit dessus.
    pour le travail au black, personne ne te le recommandera : c'est illégal, même pour des petits jobs.
    ton contrat de départ était de 35h ? donc ton employeur ne respecte plus son contrat ?
    ou alors, il était de 30h à l'origine ?

  20. #20
    Avatar de mariaar
    marie annick 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Vivianne de répondre si rapidement à mon interrogation.
    Ouais je me doutai bien que ce n'était pas possible et oui mon contrat de départ était bien de 30h semaine mais ma boss voulait par la suite augmenter mon temps de travail seulement en ce moment les affaires sont calmes et elle n'a pas les moyens financers pour me faire bosser plus.
    Je vais devoir alors croiser les doigts pour que ça reprenne afin de pouvoir travailler plus.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...