Bonjour à tous,
Je lis sur le forum que beaucoup envoient leur demande de "jeunes professionnels" en recommandé. Il me semble que pour le PVT c'était interdit d'envoyer en recommandé ? Je n'en suis plus très sûr en fait... et je ne remarque aucune consigne particulière au niveau de la trousse donc je suppose qu'on peut envoyer notre dossier en recommandé ?
D'avance merci pour votre aide,
Fabien
Salut Fabien,
Il n'y a pas d'interdit concernant les recommandés. C'est seulement qu'il est recommandé de ne pas le faire lorsque c'est le rush des PVT, car multiplier par le nombre de demandes, ça fait perdre beaucoup de temps à l'ambassade.
Hors période, ça pose forcément moins de problème car il y a moins d'affluence. Après, c'est juste une histoire de se rassurer. Mais le courrier suivi peut très bien faire l'affaire si tu veux juste savoir que ton courrier est arrivé.
---------- Message ajouté à 11h13 ---------- message précédent à 11h08 ----------
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation.
Je viens tout juste de revenir à Montréal après un voyage et je suis actuellement en recherche active d'emploi pour faire le JP.
Mon PVT expire le 23 septembre et je sais qu'il y a des quotas ca fait peur tellement ca part vite (75 places disponibles à l'heure d'aujourdhui :/)
Je crois savoir que les quotas pour 2012 vont ouvrir en novembre!
Ma question est : si je trouve un travail avant l'expiration de mon PVT mais qu'il n'y a plus de places disponibles pour le JP, comment puis-je faire? je ne pense pas être autorisée à travailler même si ma demande est envoyée ...
Si je trouve un emploi après expiration de mon PVT, je peux toujours faire ma demande pour 2012 sachant que je ne pourrai pas travailler avant le 1er janvier!
Je pense que ma situation est complexe mais j'aimerais savoir si j'ai d'autres options car je veux vraiment rester ici ...
Merci pour vos réponse
Salut Joannie,
Comme tu le dis, tu as deux options :
- Soit les permis JP sont encore disponibles quand tu obtiens un emploi, et tu peux alors faire ta demande (tant que le compteur n'est pas à 0, il faut envoyer !)
- Soit il ne sont plus dispo, et là effectivement, il n'y a plus vraiment de solution "rapide". La seule possibilité serait le permis de travail classique mais c'est bien trop long. Il te faudra alors attendre les nouveaux quotas